Crowdfunding : 4 projets à soutenir pour le printemps

Le printemps est là et notre nouvelle sélection de projets à soutenir aussi ! Plus que la quantité, c’est la qualité qui compte : découvrez donc (et soutenez) nos quatre projets coup de cœur du moment !
1. Ideotopie

Quelle chouette idée qu’a eu ce trio avec leur projet Ideotopie. Des affiches originales créées par des artistes venus de tout horizon, de quoi se faire plaisir à moindre frais et embellir son chez soi (ou ailleurs). En pré-commandant, vous les soutenez, ça donne bien envie… Tout est expliqué (sans ennui) sur leur page projet !

Soutenir  

2. Un chantier pour le 6b

Il est des lieux dont l’utilité publique n’est plus à prouver ! Formidable fourmilière artistico-sociale, le 6b s’ouvre souvent à tous autour d’évènements qui dynamisent le Grand Paris et prouve, s’il le fallait, que la vie ne s’arrête pas après le périphérique. Pourquoi une campagne ? Pour de nouveaux travaux qui permettront de continuer à faire vivre et évoluer un lieu désormais bien installé ! Plus que quelques jours pour atteindre le premier objectif : GO !

Soutenir  

3. Le laboratoire culturel

L’idéal de démocratisation culturelle ne serait donc plus qu’une utopie ?
Non, tant que certains continueront à le défendre. Le laboratoire culturel propose un formidable projet ittinérant d’accès à l’art contemporain pour les populations qui en sont normalement éloignés. Un week-end d’exposition, un artiste et des activités : la formule pour créer des ponts et permettre à tous de découvrir l’art. Le premier objectif a été atteint : donner leur les moyens d’aller plus loin !

Soutenir  

4. Maison de Victor Hugo à Guernesey

Parce que le patrimoine architectural nous tient également à cœur, on vous parle de ce vaste projet de restauration de Hauteville House. Maison d’écrivain, lieu dont Victor Hugo a véritablement pris possession par la décoration, est de fait aujourd’hui habitée au sens littéral et figuratif par son geste. L’objectif est de redonner toute sa grandeur à cette demeure unique.

Soutenir  
 

Ça vous a plu ? Partagez !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone