Crowdfunding : 4 projets à soutenir pour la rentrée !

Après une sélection coup de cœur de projets crowdfunding spécial été l’année dernière, cette fois-ci c’est un panel de projets spécial rentrée qui est à découvrir et pourquoi pas à soutenir !

 

1. Festival Vis-à-vis

vis-a-vis

Le Collectif BLBC organise pour la première fois et pendant 3 jours le festival d’art contemporain Vis-à-Vis, dans le quartier d’Oberkampf à Paris. Avec un objectif de collectif de 3 000 €, cette jolie initiative aborde de manière intéressante l’espace urbain, en le questionnant et l’animant. La curiosité est bel et bien là !

Soutenir
2. Maison de la lecture et des saveurs

lecture

Littérature et saveur sont au rendez-vous avec l’association « Lire, Vivre & Goûter, un avenir », qui pour son tout premier projet construit la Maison de la Lecture et des Saveurs à Chauvigny, tout près de Poitiers. Voilà une intelligente manière d’aborder la lecture… par les 5 sens. Véritable expérience de saveur à l’horizon.

Soutenir
3. Réhabilitation du café théâtre du lac

lac

Petit détour au Café-Théâtre du Lac, dans le sud-ouest, où ce lieu emblématique qui a subi de nombreuses dégradations menace désormais de s’effondrer. L’objectif de la collecte s’élève à 9 000€ et sa réhabilitation permettrait de recréer un carrefour de culture, de rencontres et de vie dans ce décor naturel qui laisse chacun rêveur.

Soutenir
4. Jacky Banana

jacky

Rock’n Roll attitude oblige avec Jacky Banana. L’organisation d’événements, il connait, les artistes rockabilly, il les connait aussi, mais il souhaite plus que tout diffuser et partager au plus grand nombre cette ambiance, cet univers si particulier. Cette initiative originale donne le groove de suite, et comme ils le disent si bien « Soutenez l’aventure Jacky Banana pour que le rock’n roll agite toutes les hanches ! ».

Soutenir
En +. Le Générateur

legenerateur

Bien que nous ne soyons pas des habitués du lieu, c’est toujours un plaisir de le (re)découvrir. Depuis 10 ans maintenant, le Générateur porte un projet peu commun de défense de projets artistiques multidisciplinaires et atypiques, à quelques minutes de Paris. Pour fêter cet anniversaire, le lieu souhaite créer un livre retraçant son histoire et il a besoin de vous, de nous.

Soutenir
Ça vous a plu ? Partagez !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone